Arts Traditionnels Chinois

Rentrée prévue pour le

7 Septembre 2020

planning 2020-2021.jpg

Jean-Philippe GIUDICE, Pierre LEFEBVRE et Laetitia MONCOUET sont heureux de vous proposer des cours pour débutants ou avancés, pour aller plus loin dans la présence, l'attention et l'énergie vitale.

​Le TaiJi Quan :  La force interne élastique et détente

C'est un Art martial interne, il permet de développer une force souple et dynamique.

Il procure une détente et fluidité corporelle, alliant l'enracinement et les ondulations de la colonne vertébrale.

Le QiGong : L'introspection intérieure et l'énergie vitale

Il permet le travail du Souffle (Qi), à partir d'un ancrage corporelle solide dans le bassin. La gestuelle adaptée et lente, permet de rentrer en contact avec son énergie vitale par le biais des sensations. Il entretient et nourrit le principe vital, une vraie alchimie interne à découvrir.

Le Shaolin GongFu : Vitalisant et énergique

Cet art martial venant tout droit du temple de Shaolin, vous offre une variété très complète de technique dans cette boxe pieds-poing. Il se base sur l'observation de la nature et en retire des principes pour son côté martial et guerrier. A la fois externe et interne, il procure vitalité, équilibre, vivacité et bien-être.

Méditation :  L’espace intérieur révélateur et symbolique de soi

Utiliser la méditation pour soigner l’esprit et le corps est à portée de chacun, à condition de consacrer son énergie aux changements souhaités. Se créer à nouveau est l'idée de donner naissance à une nouvelle version de soi qui permet de mieux vivre et d'améliorer différents secteurs, physique, émotionnel ou mental, de sa propre vie.

- Identifier la perception de l'espace intérieur de chacun ainsi que l’émotion limitante dont on souhaite se libérer

- Quitter l'état analytique qui sépare l’esprit conscient de l’esprit subconscient, pour que le corps et l'esprit soient prêts à ressentir des états émotionnels élevés, nourris d'énergie positive et capables de communiquer avec l'environnement interne du corps

- Pratiquer la méditation guidée qui aide à rester concentré et indique vers quoi diriger son attention. Cela permet d'atteindre un état méditatif profond, nécessaire à une meilleure utilisation de son cerveau et son esprit, pour permettre aux changements voulus de s'opérer

Armes Chinoises : Coordination et déstressant articulaire.

Elles vont vous faire découvrir plein de choses. Les Longues (bâton, lance), Courtes (sabre, épée), articulées (tri bâton, chaînes 9 sections) vont vous permettre de faire un travail physique et psychomoteur. elles vont vous apprendre à vous positionner et permettre d'appréhender vitesse et maniement. Laissez vous imprégner par cet univers.dans le creux de vos mains.

Arts Internes Applications :  Partie applicative de l'énergie vitale

Ouvert à tous les pratiquants de Yang, Chen, GongFu et QiGong qui veulent avoir une expérience concrète de l'énergie interne par l'intermédiaire des arts martiaux, approche progressive en tuishou et mise en situation des formes martiales.

tarifs 2020-2021.jpg

Nous retrouver :

  • En extérieur :

       ODYSSUD, Avenue des tilleuls,      

       Blagnac, parking P6

  • En intérieur :

       Institut TAIFA, 94 rue de Bordebasse,  

       Blagnac